Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

Pierres tombales d'occasion en Bretagne

Astuce : Recherchez au plus près du lieu des funérailles pour économiser en transport.
Rechercher par :

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.


Comment trouver sa pierre tombale d’occasion en Bretagne ? ?

Il est possible de trouver son bonheur à Quimper où la ville met en vente des monuments funéraires d’occasion depuis 2006. Précieusement proposés par Daniel Lescoat – conservateur des huit cimetières de Quimper, ces monuments sont issus de fins de concessions. Ils sont également visibles en ligne sur le site de la mairie. Chaque année, la ville compte 120 concessions libérées dont chacune est attendue dans un délai de 2 ans afin de laisser aux familles le temps de se décider à renouveler ou non.

Point important, il est nécessaire de faire appel à un marbrier par ses propres moyens pour assurer la pose et gravure du monument d’occasion acheté. Évidemment, on se doute que des partenaires marbriers doivent être recommandés mais on préfère vous avertir.

Une chasse au gaspillage économique qui fonctionne !


Les particularités funéraires en Bretagne ?

Petit rappel pour tous.tes celles et ceux qui sont persuadés d’avoir face à eux des monuments funéraires en marbre, ce n’est pas le cas. Vous avez bien affaire à du granit messieurs dames !

En tout cas en Bretagne, on a été assez friand du granit poli sur des couleurs typiques de la Bretagne comme le Rose de la Clarté ou encore le Lanhelin. Aujourd’hui, on constate davantage de demande sur des couleurs granit Tarn, vert olive ou encore Himalaya.
Quant aux formes d’usage dans nos cimetières bretons, elles restent classiques, souvent accompagnées de semelles pour compenser le peu de dénivelé de la région.

Les cimetières typiquement bretons sont granitiques et semblent totalement austères. Une froideur adoucie par la végétation des paysages.

Point porte-monnaie…
Pour les prix en moyenne appliqués dans la région, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 1500€ à 5000€.


Un peu de culture en Bretagne ?

Qui ne pense pas aux Menhirs, stations balnéaires, côte de granit rose, cidre, crêpes et galettes ou encore Fest-Noz lorsque l’on évoque la Bretagne ?

On ne vous fait pas la blague d’Astérix et Obélix, nos amis Gaulois résistants n’ont encore aujourd’hui pas révélé le mystère du lieu de leur village… même si on a un petit doute sur Erquy.

Paysages salés et spécialités culinaires font de cette région reconnue pour son histoire, l’une des plus remarquable à visiter.

Point d’honneur au Cimetière marin de Tréboul à Douarnenez qui offre une vue splendide surplombant la mer. Marins-pêcheurs, navigateurs et navigatrices y sont inhumés aux côtés d’autres personnages célèbres ayant choisi ce cimetière comme dernière demeure. Armand Lauvergnat, propriétaire du terrain de ce cimetière qui y demeure toujours aujourd’hui a fait don de celui-ci à la municipalité; John-Antoine Nau, auteur et marin ou encore Georges Perros, auteur et poète, plus connu sous le nom de famille Poulot.

Rappelons-nous ce morceau de l’histoire autour de délicieuses galettes de blé noir, d’un Kouign-Amann et de caramels !

“Par Toutatis”


Infos atypiques en Bretagne ?

Il est coutume de croiser de nombreux cimetières à bateaux dans le Golfe du Morbihan comme celui du Moulin de Pomper, celui de Berder ou encore celui du Bono. On jette l’ancre sur celui de Kerhervy… durant la 2nde Guerre mondiale, nombre de marins-pêcheurs ont cherché à cacher leur présence pour se protéger des Allemands, pour ça, ils ont donc enfoui leurs bateaux au fond de l’embouchure du Blavet. Une atmosphère étrange et fascinante à découvrir aujourd’hui ! D’ailleurs, on peut y trouver un théâtre en plein air l’été.

On a beaucoup apprécié découvrir le Parc cinéraire de Bono dans le Morbihan ! Un jardin de mémoire créé en 1998 par Lionel Le Maguer qui propose aux familles de disposer d’un arbre au pied duquel enterrer une ou plusieurs urnes et ainsi venir se recueillir. On y vient plus facilement que dans un cimetière classique, le côté verdoyant et le calme de ce lieu nous donnent presque envie de nous y rendre !


Achetez votre pierre tombale d’occasion en Auvergne-Rhône-Alpes

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bretagne

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Grand Est

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Hauts-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Ile-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Normandie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Nouvelle-Aquitaine

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Occitanie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.