Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

Pierres tombales d'occasion en Centre-Val de Loire

Astuce : Recherchez au plus près du lieu des funérailles pour économiser en transport.
Rechercher par :


Comment trouver sa pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire ? ?

On fonce tout de suite chez Memorio pour faire appel à Lidou Marbrerie Polissage, notre tout premier partenaire tourangeau ! Julien, marbrier depuis plus de 15 ans entame cette démarche de revalorisation de monuments funéraires bien avant notre arrivée sur le marché. Lui-même fervent défenseur de l’accès à la mort pour tous, il met en vente certains monuments récupérés à la demande de communes alentour. Son travail consiste à repolir ces derniers pour faire peau neuve et ainsi proposer des monuments comme neuf aux familles géographiquement proches de son périmètre d’intervention (60km autour de Tours).
Si vous êtes donc du département, Julien est en mesure de répondre à votre demande ! Pour cela rien de plus simple, en vous rendant sur notre marketplace, vous sélectionnez le filtre du département 37 afin d’accéder aux monuments proposés par Julien. De manière générale, nous nous efforçons de faire matcher les monuments avec les futurs lieux d’implantations les plus proches dans le but de proposer des coûts de livraison moindres et de limiter notre impact environnemental.

Le bouche à oreille est également un axe de recherche que vous pouvez facilement travailler en vous rapprochant du cimetière dans lequel se trouve la concession de votre défunt ou la commune en charge de ce cimetière qui peuvent vous rediriger vers des professionnels du funéraire.”


Les particularités funéraires en Centre-Val de Loire ?

Le granit reste une nouvelle fois grande star des cimetières de cette région pour sa robustesse et son prix accessible. Chaque monument est propre aux terrains vallonnés de la région qui nécessitent un travail plus conséquent que dans d’autres régions aux terrains plats. Les pierres sont donc adaptées aux inclinaisons des cimetières.

Point porte-monnaie…
Pour les prix en moyenne appliqués dans la région, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 3000€ à 50000€.


Un peu de culture en Centre-Val de Loire ?

Qui ne pense pas aux châteaux, sangliers, zoo, Loire, vignobles ou encore sites troglodytiques lorsque l’on évoque le Centre-Val de Loire ?

De la Vallée de la Loire à Chambord ou Chenonceau en passant par Amboise, direction le lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre incarné depuis la Renaissance. Place à cet héritage architectural fascinant au travers duquel on se laisse guider entre villes historiques et nature verdoyantes qui devraient en ravir plus d’un ! En manque d’inspiration pour vous dégourdir les jambes ? Vous êtes au bon endroit.

Parcs naturels, jardins, châteaux, abbayes ou centres historiques à volonté pour les amoureux de cette terre royale !
D’un équilibre parfait entre visites culturelles et activités nature, le Centre-Val de Loire est la destination d’excellence qui témoigne de notre patrimoine français.

Point d’honneur au Cimetière de Monrepos de Saint-Cyr-sur-Loire, inauguré en 1987. Paysager et verdoyant, il s’inspire dignement des cimetières anglo-saxons. Pensé comme un parc, il offre avant tout une quiétude sans égale et un cadre idéalement dédié au recueil.
Le Cimetière des Ursulines à Amboise est à l’origine du Duc de Choiseul qui à la fin du 18ème siècle décida d’y installer sa sépulture avant de léguer son terrain à la ville qui ouvrira le cimetière en 1785. Reconnu pour ces monuments architecturaux et ses allées d’arbres majestueux il est désormais classé comme monument historique.

Rappelons-nous ce morceau d’histoire autour d’une excellente rillette et de palets Solognots accompagnés d’un délicieux Pouilly-Fumé !

“On va mettre la pâtée” Une expression qui date de la guerre de Cent Ans.


Infos atypiques en Centre-Val de Loire ?

Savez-vous ce qu’est un thanatophile ? Et bien c’est une personne ayant une fascination, attirance pour la mort. Ça peut paraître assez morbide dit comme ça mais finalement on trouve ça très intéressant. Après tout, que se passe-t-il après la mort ? Pourquoi trouve-t-on des monuments comme ci et ça dans nos cimetières ? Toutes ces questions resteraient sans réponses si nous ne pouvions pas compter sur nos thanatophiles !

Sacrée découverte aux casernes Beaumont-Chauveau à Tours ! À l’occasion d’une fouille archéologique, un espace funéraire vient d’être mis au jour comprenant une série de tombes atypiques. Des têtes sans corps, des corps sans têtes, des parties de corps ou des membres isolés… Le site de Beaumont accueille plusieurs entités dont l’ancienne caserne d’artillerie et l’hôpital de Bretonneau, ancien hospice général de Tours. Ces fouilles seraient donc liées à l’ancien hospice et aux différentes autopsies et exercices de l’école de médecine entre le 18ème et le 19ème siècle, affaire à suivre…


Achetez votre pierre tombale d’occasion en Auvergne-Rhône-Alpes

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bretagne

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Grand Est

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Hauts-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Ile-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Normandie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Nouvelle-Aquitaine

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Occitanie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Pays-de-la-loire.