Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

Pierres tombales d'occasion en Île de France

Astuce : Recherchez au plus près du lieu des funérailles pour économiser en transport.
Rechercher par :

Voici le seul résultat


Comment trouver sa pierre tombale d’occasion en Île de France ? 🪦

Si en province on trouve plus facilement des professionnels du funéraires vendant des monuments d’occasion revalorisés, en Île de France, ce n’est pas aussi évident. De nombreux comparateurs de monuments funéraires sont accessibles en ligne avec des options de livraison partout en France.

Pas évident donc de marchander un monument repris de fin de concession, si ce n’est par le bouche à oreille. Une recherche fastidieuse et peu accessible d’un premier abord.

Fait assez rare, on retrouve beaucoup de petites annonces entre particuliers sur des sites reconnus comme Leboncoin, Rakuten ou encore Ebay. Pour faire le tri dans tout cela, entre bonnes affaires et arnaques, oui parce que l’on peut se retrouver à acheter un simple bout de papier… On se renseigne directement en Mairie auprès des services dédiés aux Cimetières.


Les particularités funéraires en Île de France 👀

Petit rappel pour tous.tes celles et ceux qui sont persuadés d’avoir face à eux des monuments funéraires en marbre, ce n’est pas le cas. Vous avez bien affaire à du granit messieurs dames !

En tout cas en Île de France, le granit reste la matière la plus courante. Son prix attractif et sa robustesse font de ce matériau l’un des plus prisés dans nos cimetières franciliens. Quelques tendances se retrouvent sur des alliages de couleurs vert granit ou bleu labrador (royal).

Les formes les plus répandues sont les stèles doucines (les fameuses en forme de vague).

Point porte-monnaie…
Pour les prix en moyenne appliqués dans la région, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 1300€ à 50000€.


Un peu de culture en Île de France 🥖

Qui ne pense pas à la mixité culturelle, au berceau de la France, le Louvre, les bérets, péniches ou encore les bouchons (si si, on peut le dire) lorsque l’on évoque l’Île de France ?

Pour tous les célibataires, on ne va pas vous rabâcher qu’on y trouve la ville des amoureux… En revanche, c’est ici que regorgent de nombreux monuments emblématiques qui viennent compléter la richesse culturelle de notre belle France.

Trésors inestimables et luxe à la française, comme le disent si bien nos voisins, font de cette région reconnue pour sa culture, l’une des plus divertissante à découvrir.

Point d’honneur au cimetière du Père Lachaise que l’on ne cite plus, évidemment ! Puisque tout le monde connaît, on va plutôt vous parler du Cimetière d’Auvers-sur-Oise et particulièrement son ossuaire où repose Vincent van Gogh, vous le saviez ?
Et parce que l’on aime sortir notre culture, on a aussi trouvé le Cimetière de Pantin et son carré militaire datant de la Première Guerre Mondiale où reposent plus de 3000 soldats.
Petite question pour les plus curieux : Baudelaire, Duras, Jean-Paul Sarthe, Simone de Beauvoir, Serge Gainsbourg ou encore Jacques Chirac y reposent… Alors ? Petit indice ! 14ème arrondissement de Paris..
Vous l’avez tous deviné, le Cimetière du Montparnasse évidemment !

Rappelons-nous ces morceaux d’histoire autour d’un bon croissant chaud ou croque monsieur pour les bouches sucrées ou salées !

“Sous le ciel de Paris, jusqu’au soir, on chantait, hmm-hmm”


Infos atypiques en Île de France 🧐

Une tombe pique-nique, oui, vous avez bien lu… Au Cimetière de Mons-en-Montois en Seine-et-Marne, Wolfgang Natlacen, l’artiste a fait d’une pierre tombale, une véritable table de pique-nique connectée ! Compte Instagram, site internet, tout y est pour rendre la mort moins triste. Cette tombe en forme de U accueille les visiteurs qui peuvent s’y asseoir ou y déjeuner. Ça tente qui ?

Si aujourd’hui on voulait réserver des années en avance sa concession au Père Lachaise, à l’origine, les parisiens ne souhaitaient pas y être enterrés.. Vous y croyez ? Situé dans une zone populaire et excentrée, sa localisation ne faisait pas rêver. C’est un coup marketing mené par le Préfet de Paris qui va changer la donne ! Il prendra la décision d’y transférer les dépouilles de plusieurs personnalités célèbres comme celle de Molière, Héloïse et Abélard ou encore Jean de La Fontaine. En 15 ans, le cimetière est passé de 2000 à 33000 concessions.


Achetez votre pierre tombale d’occasion en Auvergne-Rhône-Alpes

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bretagne

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Grand Est

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Hauts-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Ile-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Normandie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Nouvelle-Aquitaine

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Occitanie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Pays-de-la-loire.