Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Tout comme en Provence-Alpes-Côte-D’Azur et Occitanie, c’est un peu la panne sèche par ici…
Étonnamment, ces trois régions sont les moins développées en matière de revalorisation de monuments funéraires. Alors ne le prenez pas mal, c’est tout à fait normal, ces démarches demandent du temps et des ressources particulières ! On espère en tout cas qu’avec Memorio, le développement de cette démarche ne saurait tarder !
De nombreux comparateurs de monuments funéraires sont accessibles en ligne avec des options de livraison partout en France.
Pas évident donc de marchander un monument repris de fin de concession, si ce n’est par le bouche à oreille. Une recherche fastidieuse et peu accessible d’un premier abord.
Fait assez rare, on retrouve beaucoup de petites annonces entre particuliers sur des sites reconnus comme Leboncoin, Rakuten ou encore Ebay. Pour faire le tri dans tout cela, entre bonnes affaires et arnaques, oui parce que l’on peut se retrouver à acheter un simple bout de papier… On se renseigne directement en Mairie auprès des services dédiés aux Cimetières.
Cap sur la Creuse et sa petite curiosité dans les cimetières du nord du département. Une tradition très étrange de bols retournés sur les tombes qui se fait rare aujourd’hui mais qui étonne encore ! Ce rite funéraire de l’écuelle du mort permet de verser l’eau bénite, il se peut aussi que le bol ait été un objet utilisé par le défunt emporté par la mort. Les bols sont déposés de façon retournée sur les monuments afin que l’eau de la pluie ne puisse pas le briser sous l’effet du gel.
On trouve aussi beaucoup d’abris en verre ou en zinc qui protègent les monuments et objets funéraires des aléas de la météo. En tout cas, la Creuse et la météo, c’est quelque chose…
Monotones et globalement peu arborés, les cimetières de la région sont remarqués par la typologie des tombeaux. Originaux, ils se démarquent par leurs stèles, enclos, colonnes brisées, sarcophages ou même encore obélisques.
Point porte-monnaie…
Pour les prix en moyenne appliqués dans la région, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 1500€ à 6000€.
Qui ne pense pas au vin, canelés, Pays basque, cognac et camping paradis lorsque l’on évoque la Nouvelle-Aquitaine ?
De la Cité du Vin à la Dune du Pilat (tristement brûlée…) en passant par les Gorges de Kakuetta, passage dans la plus grande région de France ! Ces 12 départements possèdent chacun leur propre personnalité, culture, coutumes, histoire et dialecte… Autant vous dire que si vous avez peur de vous ennuyer et que vous êtes du genre touriste/vacancier à vous lever aux aurores pour faire un maximum de choses dans votre journée, c’est par ici !
Entre sites naturels exceptionnels, villages authentiques et paysages iodés, la Nouvelle-Aquitaine est une destination estivale d’excellence qui fait tout aussi sa part du job en hiver ou elle se pare de son plus joli manteau blanc pour les amateurs de poudreuse et de chocolats chauds.
Point d’honneur au Cimetière des Grands-Maisons situé à Jarnac en Charente. Connus pour son hôte VIP, Monsieur François Mitterrand, chaque année, plusieurs personnalités politiques comme plusieurs de nos anciens présidents et président actuel viennent se recueillir et rendre hommage à leur prédécesseur.
On découvre que le Cimetière de Louyat à Limoges eu son heure de gloire en prêtant ses plus belles allées à la réalisation du film “”Ceux qui m’aiment prendront le train”” réalisé par Patrice Chéreau en 1998.
Classé monument historique depuis 1921, le Cimetière de la Chartreuse est à ce jour le plus ancien de Bordeaux. Aménagé en 1791 sur les anciens jardins du couvent des Chartreux, il s’agirait à l’origine d’un marécage asséché en 1610 par le cardinal archevêque François de Sourdis.
Rappelons-nous ces morceaux d’histoire autour de quelques Moules de Bouchot et de pruneaux accompagnés d’un exquis cépage !
“Pastis par temps bleu, pastis délicieux”.
Au cœur du Cimetière de Pessac, il est possible d’effectuer une visite guidée qui retrace l’histoire de personnalités ayant marqué la ville, l’art funéraire du lieu ou encore les coutumes et rites qui ont accompagné la mort de l’antiquité à nos jours.
C’est ce qui s’appelle, mettre un pied dans la tombe… ou pas ! C’est la mauvaise expérience qu’a vécue une septuagénaire tombée dans le trou d’un caveau en se rendant à un enterrement. Près de Bègles en Gironde, c’est sous une pluie battante qu’elle se serait retrouvée les pieds dans le caveau, aspirée jusqu’à la taille. Secourue par les employés de la pompe funèbre des obsèques auxquelles elle assistait, on peut dire qu’elle a eu de la chance !
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Auvergne-Rhône-Alpes
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bretagne
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Grand Est
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Hauts-de-France
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Ile-de-France
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Normandie
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Nouvelle-Aquitaine
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Occitanie
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Achetez votre pierre tombale d’occasion en Pays-de-la-loire.