Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

Pierres tombales d'occasion en Pays de la Loire

Astuce : Recherchez au plus près du lieu des funérailles pour économiser en transport.
Rechercher par :

Voici le seul résultat


Comment trouver sa pierre tombale d’occasion en Pays de la Loire ? ?

On serait un peu idiot de ne parler que de nous sur cette partie alors on a vraiment fait un effort de recherches !
Certains cimetières mettent en vente en direct certains monuments issus de fins de concessions comme par exemple le Cimetière Miséricorde. Pour autant, les quantités de monuments à revaloriser sont peu nombreuses.

Et on l’avoue, on est moins connectés que dans d’autres régions mais la plupart de nos cimetière vende leurs monuments par le bouche-à-oreille, oui… De vraies petites commères !
Et ça fonctionne, sous réserve d’être patient et de trouver le monument adéquat au moment opportun.

Info utile, la plupart des concessions proposées en Pays de la Loire ont une durée plus longue de d’usage. Aujourd’hui il n’existe plus de concessions perpétuelles, de ce fait, certains cimetières appliquent différentes règles selon la demande et l’état d’entretien des cimetières. On constate généralement des concessions d’une durée de 10 à 15 ans proposées dans d’autres régions contre pouvant aller jusqu’à 30 ans par chez nous.

Ce qui explique des reprises moins conséquentes de monuments à revaloriser et donc à revendre.


Les particularités funéraires en Pays de la Loire ?

Petit rappel pour tous.tes celles et ceux qui sont persuadés d’avoir face à eux des monuments funéraires en marbre, ce n’est pas le cas. Vous avez bien affaire à du granit messieurs dames !

En tout cas en Pays de la Loire, on aime particulièrement la mixité et le mélange des rites et styles funéraires. Sépultures d’inspirations romantiques, tombes antiques ou encore celles en forme de sarcophage se rencontrent.
On y retrouve aussi des modèles néogothiques avec des sépultures en forme de chapelle, en bref, on a vraiment de quoi y trouver son bonheur !

Point porte-monnaie…
Pour les prix en moyenne appliqués dans la région, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 1800€ à 8000€.


Un peu de culture en Pays de la Loire ?

Qui ne pense pas aux vignobles, rillettes, châteaux, Puy du Fou, Jules Verne, mer ou encore petit Lu lorsque l’on évoque les Pays de la Loire ?

On vous épargne le débat “les Pays de la Loire, c’est la Bretagne”, oui parce qu’on ne va pas être copains même si on vous aime tous !
Blague à part, vous avez derrière ces quelques lignes de vrais nantais puisque Memorio prend sa genèse ici au pays de l’éléphant. Même si on livre dans toute la France, on va tenter de vous donner envie d’y rendre visite !

Breuvages exquis et armoiries font de cette région reconnue pour sa mixité, l’une des plus agréable à découvrir.

Point d’honneur au Cimetière Parc de Nantes, second cimetière européen, ça ne rigole pas ! C’est au Cellier, rue de Bal-Air que nous pouvons rendre visite à Louis de Funès et pourquoi pas faire un détour par le cimetière Anglais de Pornic sur la côte où reposent 200 soldats d’origines britanniques. Comment sont-ils arrivés à Pornic ? Et bien des suites d’un malheureux naufrage au large des côtes, du Lancastria, un paquebot transatlantique durant la Seconde Guerre Mondiale.

Rappelons-nous ce morceau de l’histoire autour d’une délicieuse brioche et de petits-beurre à partager accompagnés de délicieux raisins (aucune incitation à la consommation évidemment…) !

Il pleut sur Nantes – de Barbara, 1964


Infos atypiques en Pays de la Loire ?

L’artiste nantaise Gaëlle Le Guillou a créé une tombe potagère au cimetière de la Bouteillerie, du vrai art funéraire que l’on vous invite à découvrir ! La technique ? Empiler dans un cadre de bois du carton, du broyage de bois, de la tonte de gazon, du compost (aka déchets de cuisine, on connaît), de la paille et un mélange de terreau pour y planter des légumes.

À Saint-Nazaire on peut aussi visiter le cimetière Toutes-Aides, proposé par la mission patrimoine de la ville en lien avec le spectacle Suivre les Morts. Trésors cachés et histoires décryptées garantis !

Qui connaît Serge Danot ? Alors ?…
Le créateur de Pollux ! Et bien il est inhumé à Nantes et sa tombe, située au cimetière de la Bouteillerie est d’une originalité sans nom !
Totalement refaite en métal et en couleur en 2012 par sa femme Martine, elle rend hommage au créateur du manège enchanté.


Achetez votre pierre tombale d’occasion en Auvergne-Rhône-Alpes

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Bretagne

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Centre-Val de Loire

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Grand Est

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Hauts-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Ile-de-France

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Normandie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Nouvelle-Aquitaine

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Occitanie

Achetez votre pierre tombale d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.