Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

La Monumentale #5 💜

Bienvenue dans la 5ème édition de La Monumentale ! 💜

5ème et toute dernière de cette année 2022… Ne soyez pas triste, on se retrouve en 2023 !

D’ailleurs, on profite de cette dernière newsletter de l’année pour vous emmener avec nous dans cette rétrospective.

Aujourd’hui je vais à la fois vous faire regarder dans le rétroviseur sans même quitter la route des yeux (mon moniteur d’auto école serait content de me voir appliquer ses conseils 🚗), easy non ?

Toujours le même rythme de croisière.. Infos utiles, conseils et faits divers funéraires atypiques (ça c’est juste parce que chez nous aussi on a nos “private joke”) !

Aller mémère, on passe à la 5ème 😉

💜 L’info Memorio 

Avant de dresser nos tables du réveillon et d’emballer nos derniers cadeaux, comme toute bonne entreprise qui se respecte, on fait nous aussi le bilan de 2022 💬

Nous avons officiellement lancé la plateforme Memorio le jeudi 2 Juin 2022 à 12h00. Et c’est ce même jour, à 15h31 que tombe (oups 🪦) notre première commande !

Nous sommes le 21 décembre, soit 6 mois plus tard et ce sont :
Р18 monuments achet̩s chez Memorio dont 7 livr̩s et la dizaine restante en cours de livraison ;
– Un panier moyen de 2000€ ;
– L’arrivée d’une équipe en Comm/Marketing (coup de turbo sur les réseaux sociaux et événements) ;
Spoiler alert… une 6ème personne arrive très vite 😈
– Une dizaine d’articles de presses et 3/4 interviews TV et radio par ci et là, jusque comme ça.. ;
– Un magnifique passage de relais entre 1kubator (incubation ⭐️) et Novapuls (accélérateur 🚀) ;
– Des partenaires, marbriers et fournisseurs dans toute la France.

En bref, on n’a pas chaumé et ce n’est QUE le début…

D’ailleurs, comme toute bonne responsable marketing, je vous vois me lire… Ça mérite pas un petit cadeau sous le sapin ça ? 🎄

Pour laisser un avis ça se passe juste ici !

🔦 Mise en lumière

Lidou Marbrerie Polissage

Travaux de cimetière, création, rénovation et pose de monuments funéraires.

Julien Lidou, marbrier depuis 15 ans en Indre-et-Loire est un artisan spécialiste d’ouvrages funéraires.
Lorsque nous avons fait sa rencontre, il nous expliquait déjà oeuvrer pour la revalorisation de monuments en faveur de l’accès à toutes et tous pour l’embellissement d’une concession.

C’est donc sous ce sens que nous collaborons avec lui en proposant ces monuments revalorisés à un public plus étendu géographiquement.

Nous sommes loin d’être seuls à vouloir faire évoluer le marché du funéraire, et ça, ça tombe extrêmement bien pour nous !

🌍 Cultures funéraires du monde

J’ai appris que Mussolini, dictateur ayant dirigé l’Italie durant 21 ans… avait une poule ! Oui, vous avez bien lu, une petite poulette remportée lors d’une foire qui a tenue compagnie à la famille durant plusieurs années

C’est la quête de cette poule reposant en paix à Rome à la Casa Rosa que l’histoire de ce cimetière pour animaux grandit, accueillant les petits compagnons aux propriétaires tous plus célèbres les uns que les autres.

Brigitte Bardot, Ana Magnani ou encore Federico Fellini y ont offert une dernière demeure italienne faite de bois et de couleurs à l’ombre de pins et de palmiers.

Cent ans après sa création, la Casa Rosa n’est plus l’un des rares endroit à nous permettre de nous recueillir auprès de nos compagnons préférés. Les arches de Noé du repos éternel se multiplient à travers le monde !

🔎 La recommandation monumentale

After Life ! Par ici les Netlfix fan 👨‍💻

Entouré d’une bande de bras cassés tout aussi barjos qu’attachants, Tony va devoir gérer le décès de son épouse.

Je ne vous en dit pas plus sur les termes exactes de l’histoire qui dure 3 saisons mais sachez.. que cette série absolument bouleversante ne va pas vous laisser indifférent.e ! ❤️‍🩹

Émotion et intelligence tout en nuances, on rit, on pleure et on a peur face à l’honnêteté de cette série. Des gens très simples auxquels on s’identifie facilement.. C’est juste et sensible, je vous la recommande fortement.

Ils sont forts ces britanniques 👋

💡 L’info utile

L’info utile, vraiment.. vraiment utile ? Bah c’est Noël dans 4 jours, 5 pour ceux qui attendent le 25 précis !

Pas envie de vous embêter avec d’autres infos très très utiles mais avouons-le, nos cerveaux commencent petit à petit à se déconnecter pour ne penser qu’à cette fin d’année.
Donc je suis sympa, je vous laisse sur une belle note.. un peu comme le goûter qu’on faisait à l’école avant chaque départ en vacances 🍪
Profitez à fond de vos fêtes de fin d’année, profitez de vos proches, profitez-en vous aussi pour vous faire un petit coup de rétroviseur (allez tais-toi maîtresse, apporte les gâteaux !).

Ça c’est bien une phrase de rabat joie mais franchement, pour l’avoir fait chez Memorio, rien de mieux pour se prévoir de nouveaux objectifs, challenges et surtout se féliciter du chemin parcouru.

Alors surtout, n’oubliez pas que la magie n’est pas présente qu’à Noël mais bien toute l’année !