Nous contacter : 02 55 99 56 35 contact@mymemorio.com

Pierre tombale d'occasion à Angers

Astuce : Recherchez au plus près du lieu des funérailles pour économiser en transport.
Rechercher par :

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Comment trouver sa pierre tombale d’occasion à Angers ? ?

Décidément, la ville d’Angers n’est pas la grande favorite du monument funéraire revalorisé, est-ce qu’on préfère en faire des plans de travail par ici ? Telle est la question ! Même si nos recherches n’ont rien donné, ne vous inquiétez pas, le projet ne saurait que tarder surtout avec des villes voisines qui, elles, trouvent des solutions pour ne pas détruire les monuments funéraires issus de fin de concessions et qui sont encore en très bon état. Et oui, toutes les matières sont bonnes à être récupérées et réutilisées.

Selon nos recherches, on peut vous conseiller de ne pas perdre espoir et même de vous pousser à réclamer ! Parce que oui dans certaines grandes villes comme Quimper, ce sont les habitants qui ont émis l’idée de revendre les pierres tombales d’occasions aussi bien pour l’aspect environnemental que social. Alors tous à vos téléphones et n’hésitez pas à contacter les collectivités pour leur lancer l’idée, vous ne serez sans doute pas seul à y avoir pensé ! Dès que l’initiative sera mise en place, foncez ! De nombreuses personnes traversent la France à la recherche de monuments funéraires revalorisés.


Les particularités funéraires à Angers

Équipé de 3 cimetières, chacun de plusieurs hectares, Angers a décidé de garder le côté ancien des cimetières tout en leur donnant un côté romantique à l’aide de jardins anglais. D’ailleurs, de nombreuses personnes se rendent dans les cimetières afin de s’y balader. Retrouver la tombe d’un défunt n’est pas toujours évident dans un grand cimetière surtout lorsque les monuments se ressemblent tout particulièrement, c’est pourquoi la collectivité a décidé d’implanter des accueils à chaque entrée de cimetière. Ouvert toute la journée, il est possible d’aller demander la direction du monument d’un proche.

Mieux encore, Angers a voulu moderniser les cimetières à l’aide de bornes interactives situées à chaque entrée des cimetières. Accessible à tous, après avoir rempli le nom et prénom du défunt, elle nous indique le chemin à prendre pour aller rendre visite à un proche.

Point porte-monnaie…
Pour le prix en moyenne appliqué dans la ville d’Angers, vous trouverez votre monument neuf pour une fourchette allant de 1300€ à 9000€.


Un peu de culture à Angers

Point d’honneur au cimetière de l’Est, surnommé le Père Lachaise angevin, de nombreuses célébrités y ont été enterrées. Les anciennes propriétés agricoles, de forme triangulaire et de nombreuses plantations sont présentes où des allées ont été tracées. De nature romantique, le cimetière reflète les jardins anglais, ce qui lui donne un aspect du célèbre Père-Lachaise. De plus en plus étendu, passant de 4 hectares lors de sa création à 14 hectares, le cimetière est un véritable musée où l’on peut suivre l’évolution de l’histoire de l’art. De nombreuses chapelles, tombes exubérantes, colonnes témoignent d’une réussite sociale ou de notoriété. Les familles souhaitaient les plus beaux emplacements, les mieux construits, les mieux décorés et les mieux aménagés pour que tous les regards s’illuminent en les voyant.

Le célèbre pianiste, compositeur et chef d’orchestre, Jules Bordier fut l’un des fondateurs de l’Association artistique d’Angers. Il détenait l’une des plus riche bibliothèque musicale privée de France. Il repose depuis 1896 au cimetière de l’Est.

Autre célébrité qui repose en paix, le célèbre sculpteur Georges Saulo. Certaines de ses œuvres sont exposées dans la ville d’Angers notamment au jardin des plantes, à l’hôtel de ville ou bien au célèbre musée des Beaux-Arts. C’est pourquoi, son monument était orné d’un médaillon de bronze et de marbre.

Un monument pouvant marquer et questionner les visiteurs, celui de René-Lucien Levasseur, célèbre horticulteur de la région avant d’être élu maire de la ville d’Angers. Son monument est étonnamment recouvert de plantes et de feuillages en référence au métier de l’Angevin.


Infos atypiques à Angers ?

De nombreux rites funéraires existent mais beaucoup ne sont pas connus. C’est le cas de la frayeur que certains automobilistes ont eu sur l’autoroute A11 aux alentours d’Angers. Un épais nuage noir a alerté les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire. En arrivant sur place, c’était au final une caravane qui partait en fumée ! Et oui, les gens du voyage ont un rite funéraire qui peut faire des frayeurs quand on ne le connaît pas. Lors de la perte d’un de leur proche, sa caravane est alors brûlée. Sacré soulagement pour les pompiers ! Les hommes du feu sont tout de même restés sur place pour sécuriser les lieux.